Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passionbrico.over-blog.com

Trucs, Astuces, Idées récup, Outils, Menuiserie, rénovation, système D, passion des arbres...

Coffre à magazine

coffre à magazinecoffre à magazine

coffre à magazine

J'ai récupéré, il y a quelque temps, un vieux coffre ou boîte à outils chez mon grand frère. Je ne savais pas de quelle année il datait mais ce coffre était très abîmé. Je décidas donc de lui donner une seconde vie en le rénovant.

J'ai un tas de magazines de bricoage et pas assez de place pour les ranger sans les abîmer. Alors l'idée mais venu de faire de ce coffre, un coffre à magazine.

 

La première étape de ce projet de renovation consiste à enlever:

- poignées

- pentures

- renforts

- etc

- charnières

Tous cela sans abîmer encore plus ce vieux coffre. 

Démontage
DémontageDémontageDémontage
DémontageDémontage

Démontage

la seconde étape consiste à décaper la sorte de peinture existante et boucher ou combler tous les trous visibles.

Ce passage est long. Il faut être très patient
Ce passage est long. Il faut être très patient
Ce passage est long. Il faut être très patient
Ce passage est long. Il faut être très patient
Ce passage est long. Il faut être très patient
Ce passage est long. Il faut être très patient

Ce passage est long. Il faut être très patient

Ponçage et bouchage de trousPonçage et bouchage de trous
Ponçage et bouchage de trous
Ponçage et bouchage de trousPonçage et bouchage de trousPonçage et bouchage de trous

Ponçage et bouchage de trous

L'étape suivante consiste à orner ce coffre d'huile de lin. C'est la première fois que j'utilise de l'huile de lin. Je ne sais pas ce que cela va donner mais bon, il faut bien se lancer !

Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.
Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.
Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.

Appliquez au pinceau un minimum de trois couche d'huile de lin.

Pour l'étape suivante, je voulais un peu innover. Le poids d'une centaine de magazines allait être conséquent. Donc j'ai donc opté pour mettre des roulettes à ce coffre. Mais je ne voulais pas les voir. Il me fallait, donc, les cachées.

Mais avant cela, je devais fixer le couvercle avec de nouvelles charnières.

installation des charnières
installation des charnières
installation des charnières

installation des charnières

voici maintenant le moment d'installer les roulettes afin de bien pouvoir déplacer ce coffre avec plus de facilité.

Je vais devoir les placer de façon à ce quelle ne dépassent pas du coffre quand elle fond un tour entier en déplacant le coffre. (360°)

Les caches des roulettes ne doivent pas dépasser des roulettes. Donc,j'ai laissé dépassé de 15 mm les roulettes par rapport aux caches.

 

 

 

Les caches sont simplement collés.
Les caches sont simplement collés.
Les caches sont simplement collés.

Les caches sont simplement collés.

Je vais maintenant teinter les caches roulettes afin d'avoir la même teinte partout. 

Coffre à magazine
Coffre à magazine

La dernière étape consiste à orner ce coffre de poignées, d'équerres décoratives.

J'ai donc trouvé sur internet de la quincaillerie bon marché. 

Coffre à magazine
Coffre à magazine
Coffre à magazine
Coffre à magazine
Coffre à magazine
Coffre à magazine

Voilà, ce coffre est terminé. J'ai pris un grand plaisir à le renover. A lui redonner une seconde jeunesse. Mes magazines vont pouvoir être ranger correctement dans ce coffre.

Coffre à magazines
Coffre à magazines
Coffre à magazines

Coffre à magazines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article