Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passionbrico.over-blog.com

Trucs, Astuces, Idées récup, Outils, Menuiserie, rénovation, système D, passion des arbres...

Bougeoir en cube

J'ai énormément de palettes récupérées au fil du temps qui ne demandent qu'à ce qu'on s'occupent d'elles. J'ai donc, récupéré ce dont j'avais besoin, mais il me restait toujours ces fameux cubes qui font parties intégrantes des palettes.

Cube de palette

Cube de palette

Je n'aime pas jeter du bois et j'évite d'utiliser les chutes pour faire un barbecue. Alors j'ai tous simplement décidé d'utiliser ces cubes de bois pour en faire des bougeoirs sympa pour la déco de mon chez moi. Les dimensions de ces cubes sont en général de 100X100X75 mm.

 

Je me suis donc attelé à poncer toutes les faces de ce cube à la ponceuse vibrante. Je n'ai pas utilisé de ponceuse éxcentrique car ce n'est pas évident de poncer bien à plat une surface aussi petite avec une ponceuse éxcentrique.

 

J'ai choisi ensuite, la plus belle des faces et j'ai tracé la diagonale de chaque coins pour pouvoir centrer mon futur perçage.

Pour le fraisage du cube, j'ai choisi une fraise à bois d'encastrement avec queue ronde, " wolfcraft ". Cette fraise est de bonne qualité pour un prix raisonnable. 14 €

 

Fraise Wolfcraft

Fraise Wolfcraft

Voici le résultat !

Bougeoirs
Bougeoirs

Bougeoirs

Après, laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez vernir ce cube ou le teinter. Vous pouvez sculpter les faces. 

Vous pouvez imaginez plein de choses et les réaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article